Rechercher

L'Agile Tours Nantes, un moment qui fait du bien !

Mis à jour : il y a 3 jours

Ce jeudi 29 octobre, je me réveille un peu … disons perplexe… la veille au soir, on nous annonçait que la France allait se reconfiner. Ma jauge de sentiments est affolée ! Mais s'il y a une chose dont je suis sure c'est que je veux aller à l'Agile Tour de Nantes avec Damien. Une bonne dose d'interactions entre nous, c'est vraiment ce dont j'ai besoin avant ce mois qui arrive ! Et puis on a notre atelier " 100 patates" à partager !


Je ne raconterai pas ici ce qu'on y a fait et découvert… non… ce n'est pas dans mon humeur du jour… mais par contre, je vous laisse ici quelques photos de ce chouette moment!








Aujourd'hui, ce que je veux vous partager ce sont surtout les beaux moments que nous avons vécus… malgré… enfin vous savez !


Car oui, ce que j'ai pris hier, c'est une énorme dose d'écoute et de bienveillance, d'ouverture à l'autre, de curiosité ou de travail collaboratif! Contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom de l'événement, non, ce n'est pas réservé qu'aux Agilistes. Pour peu que vous soyez concerné par les gens avec qui vous travaillez, j'ai envie de vous dire, c'est pour vous !


Ici, on teste, on échange, on se rencontre, on partage… et parfois, juste 1 h, bien plus qu'on ne l'aurait imaginé ! C'est ça la force des interactions entre les individus. C'est ce en quoi je crois et ce qui me conforte à rester sereine et optimiste.


Certes, le confinement nous oblige à (re)passer en distanciel (avec toutes les pertes qualitatives du présentiel, nous le savons bien) mais pourtant j'ai confiance car nous avons développé de vraies compétences à en tirer le maximum. Et nous avons, je crois, plus qu'auparavant, besoin de rester en contact, de continuer à collaborer en intelligence collective, de partager. Aussi, nous allons faire ce que nous savons faire de mieux : vous permettre d'initier ou de poursuivre le travail collaboratif au sein de vos équipes. Nous allons continuer à vous proposer des ateliers percutants, innovants, qui font bouger les lignes et surtout… surtout à mettre les interactions entre vous au cœur des processus, même en distanciel !


Je m'engage à vous partager cette nouvelle dose de bienveillance, de partage et d'écoute que j'ai reçue hier de la part de personnes qu'une heure auparavant je ne connaissais pas !

Et, même si je le leur ai déjà dit : Merci et bravo, ce que vous avez fait est top !


(PS : ci-dessous les cartes que j'ai reçues en jouant à Totem - jeu que je connaissais - mais ça m'a fait un bien fou de passer du côté participant et de les recevoir )






8 vues

©2020 par Brique24. Créé avec Wix.com